Image of Movie Ready Player One

Film

Article Spielberg Galerie

Un futur universelle

On a tous déjà imaginé le futur. On se voit dans des véhicules volants, dans des villes aux architectures plus improbables les unes que les autres. Mais pour d'autres c'est une vision plus dystopiques qu'il leur viendrait à l'esprit. Eh bien, c'est un peu le cas dans Ready Player One !

Un monde virtuelle

Un peu le cas, oui ! En effet, dans ce film adapté du roman Player One d'Ernest Cline, nous sommes plongés dans une réalité dystopique. Une ville en ébullition où s'agglutinent un nombre incalculable de personnes. Mais pour pallier cette réalité, les personnes se retrouvent dans un monde virtuel appelées Oasis. Imaginé et créé par James Haliday.

Mais ce dernier meurt, mais laisse derrière lui un Ester Egg. Cet Oeuf de pâques suscite alors l'attention de beaucoup de personnes et se lance tous dans cette quête. Le but, trouvées 3 clés. Wade Watts (alias Parzival) se lance dans cette quête avec ses amis. Le but premier n'étant pas d'obtenir le contrôle de l'Oasis mais belle de la protégée d'IOI. IOI est une société voulant obtenir le contrôle de l'Oasis et devenir la première richesse mondiale.

Une technique particulière

Pour créer ce film et cet univers, Steven Spielberg t une technique appelée Motion Captur. Elle permet de retranscrire les mouvements d'un personnage réel dans un univers fictif comme l'Oasis. Cette technique permet de mieux retranscrire les expressions que des expressions créer artificiellement du fait qu'elles sont réelles. Cette technique est de plus en plus utilisée comme dans The Midnight Sky ou encore dans un autre film de Steven Spielberg, Tintin et le Secret de la Licorne.

Une imagination réelle

Ce film est bien sûr purement imaginaire. Mais pourrions-nous imaginer une vie comme celle-ci imaginé dans Ready Player One ? Tout est possible, la réalité virtuelle fait de grande avancer si l'on regarde du coté de Meta.

© READY PLAYER ONE - Warner Bros. Pictures